samedi 19 avril 2014

Même pas Pâqu'?

Pas de cloche, ni d'œuf ou de lapin en chocolat ici.
Enfin presque!
 
Quelques petits chocolats-maison qui ressemblent à tout sauf à des œufs mais qui, au moins, ont le mérite d'être faits avec amour (en plus de quelques ingrédients tout doux aussi).
 
Qui a dit qu'il fallait se gaver de chocolat à Pâques, alors qu'on termine tout juste ceux de Noël (les fonds de boîtes sont encore remplis de ceux qui sont pas bons!!!).
Est-ce vraiment de cela dont nous avons besoin?


  
RESURRECTION. Exit la religion, le printemps est bel et bien la meilleure saison pour renaître. Alors soyons créatif et faisons (re)fleurir nos désirs les plus profonds. Ces envies qui ont à peine vu le jour, voir pas du tout parfois même. Parce que, enfouies sous les obligations du quotidien. La routine, là encore, qui dirige trop souvent notre vie. Voici venu le temps de ressortir nos rêves; des plus simples au plus farfelus. Même s'ils se mêlent aux factures à payer et aux listes de courses égarées, donnons-leur la place d'exister.
 
Il suffirait de commencer par les inscrire sur un petit bout de papier (qu'on ne perdra pas, celui-là!), puis imaginer le premier de cette jolie liste jusque dans nos frissons et puis, et puis, et puis... ne le sentez-vous pas déjà se rapprocher?
Le ressentir encore plus fort; se l'approprier jusque dans les doigts de pieds (cette fois-ci) , vibrer toujours plus fort avec lui et voilà qu'... il se conjugue au présent!!!

Notre réalité naît du fin fond de nos pensées. Alors osez rêver la vie en rose et vous ferez de celle-ci une aventure haute en couleurs.
Mais soyez tout-de-même un brin réaliste: nos envies se comptent souvent par milliers; un casting peut donc s'imposer pour ne conserver que celles qui nous font profondément vibrer...


***

Couvez vos petits œufs
de toute votre attention;
et bientôt vous verrez
éclore votre passion.

***
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire