jeudi 5 mai 2016

Déconfiture.

Au 4ème jour.
Depuis la fenêtre de mon Nid ou de mon Ame, je ne sais plus.

Voilà 4 jours, donc, que j'assiste au carnage dans le jardin. Mon beau sapin fut le premier à faire les frais du chantier. Pas eu le temps de dire ouf qu'il était déjà débité, puis déraciné.
L'horreur dans mon Cœur qui pleure, qui pleure sa douleur.
Et maintenant c'est la Terre elle-même qui subit les tractopelles.

J'en ai la nausée! Les tranchées, les fleurs arrachées...
Et ça continue.

Et pourtant, les arbres, la terre et toute la Vie qui est retournée me chuchotent sans cesse combien la souffrance n'est qu'une interprétation de ma part. A aucun moment la Terre ne se plaint de ce qu'elle traverse. Elle ne juge pas l'être Humain qui agit sans conscience. Elle vit EXACTEMENT ce qu'elle a à vivre et elle le "fait" avec tellement d'Amour!
De tout là-bas, de l'au-delà, le Roi des forêts continue de me consoler. C'est le monde à l'envers?!!

Alors QUi pleure? Ce serait donc mes propres blessures qui hurlent leurs souffrances devant ce saccage. Ce carnage qui agit en moi comme on remue le couteau dans la plaie. Comme si tout ce chantier avait pour seul but de m'enseigner l'Amour en TOUT et pour TOUT.
Je remplis mon Cœur de douceur et pourtant, je pleure encore. Et puis finalement, ce ne sont "que" des émotions qui dansent en moi. Alors les laisser s'exprimer est probablement la plus belle preuve d'Amour qui je puisse m'apporter. Parce que, pour être tout-à-fait honnête, il faut bien comprendre ce que je cache encore; si ce carnage me touche tant, c'est parce qu'il fait écho à mon propre carnage intérieur; celui que je m'inflige plus ou moins consciemment. Vous savez, cette partie de nous qui a si peur d'être pleinement en Vie qu'elle préfère se fabriquer de toutes pièces quelques "bonnes" raisons de souffrir... Oui, vous savez ça.

En chemin, je le suis. Comme nous tous. Chaque caillou, chaque brin d'herbe, chaque rayon de soleil nous enseigne. Merci. Merci la Vie.


Et le plus fou, c'est que tout bientôt, ce sera une nouvelle fosse sceptique toute neuve, toute belle et bien aux "normes" qui sera installée dans le jardin... pour faire caca dans de l'eau potable, comme dit ma Copine :).

J'avais écrit un joli poème pour célébrer mon cher sapin et puis, c'était comme trop propre. Le silence s'est imposé ensuite, avant de laisser la place à ces mots... sur le tas.



[A ma Voisine qui assiste au même spectacle].



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire